A peu près 80 avions sont attendus sur le site aujourd’hui. Cependant, la météo vient un petit peu contrarier le déroulement de la journée, tant pour les participants au Fly-in que pour les jeunes. Environ les ¾ des bleus doivent partir aujourd’hui afin d’être certains d’arriver à bon port. Tout le monde aurait aimé que le TAJP se transforme en « TAJP sans fin » mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et donc le TAJP n’échappe pas à la règle. Les bleus ont été épatants et ont émus tout le monde hier en chantant leur fameuse chanson du TAJP et en enchaînant sur le Haka. Une promo 2009 très attachante, qui laisse sa trace dans l’esprit des organisateurs et des hôtes. Mais revenons à des choses plus actuelles : le Fly-in !

Les bleus ont pour mission d’accueillir les pilotes, de leur souhaiter la bienvenue, ainsi que de les accompagner. Une occasion magnifique de créer le contact symbolique entre les bleus et l’ensemble des licenciés de la FFA. Un accueil chaleureux pour tous ceux qui permettent au tour d’exister, les jeunes en sont conscients et extrêmement reconnaissants. Dommage que le soleil ne soit pas de la partie, en tout cas, il est sur le visage de tout le monde.

Au programme de la journée : remise des prix à 12h30, visite du musée, discussion avec les bleus, échange et partage autour d’un bon repas. Gageons que cette journée sera, comme les autres, inoubliable. Les bleus sont reconnaissants envers leur club et beaucoup n’ont qu’une hâte, celle de s’investir dans la vie de leur aéroclub et de s’engager afin d’aider l’ensemble du dispositif fédéral à promouvoir l’aviation auprès des jeunes et des moins jeunes.