L’Antonov2 est l’avion de transport du TAJP, c’est un avion russe construit jusqu’en 1994! Celui-ci appartient à GenAirAntonov.
S’il n’existait pas il faudrait l’inventer. Il existe, alors...faisons le voler!
Cet avion est la “bête” à tout faire du tour, transport de passagers, de matériels, vols VIP, et même, bref apparition pendant le meeting.
 
L'Antonov   An2
Robuste, non??
Cockpit
Le pilote : Phil Clarke
Démarrage...
Au roulage
Synchronisation obligatoire
En vol
L’Antonov avec un Alpha-jet à Orange
Caractéristiques générales de l’appareil :
Vitesse de croisière : 90 à 110 kts (165 à 205 Km/h) 
Vitesse d’approche : 65 Kts (120 Km/h) 
Autonomie : 900 à 1.300 Km selon la masse 
Altitude maximale : 4.500 mètres 
Masse maximale au décollage : 5.500 Kg
Bref histoire :
Surnommé  " Colt " par l'OTAN, il est conçu en 1946 sur un cahier des charges du ministère de l'agriculture soviétique qui désirait un appareil très robuste et simple d’entretien pouvant décoller et atterrir sur des pistes sommaires en moins de 300 mètres. Initialement destiné au développement de la Sibérie, ce n'est pas un appareil de conception militaire à l'origine, bien qu'il fut souvent utilisé pour des tâches militaires par la suite. Il a d'abord été produit en URSS avant d'être cédé à la Pologne, pays frère, construit par la société "PZL" à Mielec. La production y fut stoppée en 1994 et a atteint prés de 18.000 exemplaires: c'est le deuxième avion le plus produit de tout les temps. Il semblerait que la Chine le produise toujours, cette fois sous l'appellation Y-5.