Qui sont nos pétroliers?
Un avion c’est beau, un avion qui vole c’est encore plus beau. Mais pour entendre ronronner un moteur, pour voir s’envoler un avion dans le ciel, on a besoin d’un petit liquide précieux : la 100 LL. Et qui s’occupe de ravitailler les quelques 55 avions présents sur le tour aérien des jeunes pilotes ? Nos fantastiques pétroliers !
 
Ils sont deux à remplir la fonction de pétrolier : Martin DENNINGER et Auguste ROUSSEL.
Dur pour eux de prendre la relève de Guy et André qui s’étaient rodés sur des dizaines d’années de tour aérien et de compétitions nationales et internationales.
Bingo, notre nouvelle équipe de pétroliers a parfaitement relevé le défi et a su s’adapter et intégrer toutes les procédures de contrôle en un tour de main.
Ils ont brillamment intégré toutes les contraintes de cette dure fonction. En effet il faut qu’ils se plient à toutes les circonstances, toutes les intempéries, car l’avitaillement est impératif et doit avoir été fait coûte que coûte.
 
Quand tous nos avions sont arrivés à bon port, que tout le monde s’occupe de la journée du lendemain, alors nos deux rois du pétrole entrent en scène, parcourent le tarmac de long en large pour remplir nos réservoirs de 100LL. Mais le matin, ils peuvent également être sollicités par des pleins complémentaires.
Toujours à la pompe mais jamais pompés, ils répondent “présent”.
Nous n’avons plus qu’une seule chose à leur dire : “Merci et Bravo”
Auguste toujours prêt quel que soit le boulot.
Auguste et Martin avec Jean-Luc et Charles de l’équipe Total.
Auguste toujours prêt pour donner un coup de main...ou amuser la galerie !
Un qui bosse et trois qui regardent !
Une bonne synchronisation est indispensable au bon fonctionnement de l’équipe !
Même de nuit, Martin et Auguste s'attellent à la dure tâche d’avitailler les avions.