L’arrivée sur Perpignan
 
Lever à 7H00, le rythme habituel du TAJP pour le briefing départ à 9H00. Le tracé est confirmé, les fréquences sont données. Le trajet n’est pas simple, beaucoup de CTR sur le parcours, avec quelques changements d’altitude, des fréquences différentes à veiller mais à ne pas contacter et des fréquences à contacter avec un phraséologie spéciale TAJP.
Aller c’est parti ! Le temps de prendre les dernières photos des Mirages 2000, puis tout le monde monte dans son avion respectif. Le Commissaire Général en tête. La destination d’aujourd’hui : Perpignan. C’est une navigation de liaison, donc pas notée.
Arrivée à Perpignan on retrouve les deux Mirages 2000 qui étaient partis pendant la nav’ solo de nos bleus. La caravane du TAJP investit l’aéroclub du Roussillon qui nous accueille merveilleusement bien.
Ce soir, une petite festivité particulière attend nos bleus. En effet, l’aéroclub du Roussillon nous a organisé un repas suivi d’un karaoké dans un cadre somptueux : la Forteresse de Salses.
A soirée particulière, événement particulier : le Commissaire Général dansant le Madison, cela vaut son pesant de cacahuètes ; et toute la caravane dansant au milieu de la cours de la Forteresse de Salses ça vaut son pesant de moutarde. Plus tard ils pourront dire “J’y étais”. Vu que demain personne de la caravane ne vole, on s’autorise un moment de détente bien mérité. Ceci étant fin des festivités à 23H30 et c’est le retour à l’hôtel.
Demain, c’est le jour J, le grand meeting de Perpignan attendu par tous. Avant de la vivre, il est tant d’en rêver...
 
 
Aller aux photos du jour.
Tracer de la navigation d’aujourd’hui.
Orange - Perpignan
Déjà une semaine !
samedi 21 juillet 2007