Vol en direction de St Nazaire

Deuxième bonne nouvelle : aujourd’hui John Pautrot fête ses 22 ans. Bon anniversaire John !

Comme d’habitude depuis deux jours, la météo n’est pas excellente le matin. Les départs prévus à partir de 10H30 doivent être reportés. Un léger brouillard s’est formé sur la Gironde et la Dordogne et nous empêche de voler. En attendant la traditionnelle “dissipation des brouillards matinaux”, les bleus escaladent l’Antonov afin de faire la photo officielle du TAJP. Une fois celle-ci réussie, le soleil de Libourne (qui vaut largement celui d’Austerlitz) éclaire la caravane et l’envol est désormais possible.
L’organisation huilée se met en branle, et les concurrents connaissent parfaitement leur heure de départ, les départ s’enchaînent donc sans problème pendant 2H30.
Une escale est prévue à la Roche sur Yon pour les avions n’ayant pas suffisamment de carburant pour qu’ils puissent avitailler.
Le survol côtier se déroule sans encombre, la météo est bonne sur tout le chemin. Quelques cumulus blancs morcellent le ciel à 3000 pieds.
Les concurrents décollent de Libourne pour se diriger vers La Roche sur Yon : point numéro 1 du vol de classement du 25 Juillet. La navigation entre La Roche et St Nazaire est  donc notée et servira au classement final. D’après les dires des concurrents au départ de Libourne, cette navigation ne semblait pas difficile à effectuer.
Les premiers arrivants semblent satisfaits de leur vol et les commentaires vont bon train concernant le paysage.
A 19H00, duplex entre FR3 et le tarmac de St Nazaire Montoir pour interviewer Jean-Philippe LAINE, un des trois régionaux de l’étape. Reportage sur l’arrivée du TAJP à St Nazaire, suivi d’une série de questions-réponses en direct avec Jean-Philippe. Le début d’une carrière de vedette ?
En soirée, repas à La Taverne de Maître Kanter, en centre ville, ambiance survoltée. Grosse affaire autour du prénom de la serveuse qui a permis de tenir la foule en haleine une bonne partie de la soirée. Au moment du déssert, la happy birthday et l’extinction des lumières pour fêter l'anniversaire de John (22ans).
22H15, départ du bus pour rejoindre le Lycée-Collège, superbe lieu de villégiature face à la mer (cf Galerie Photos).

Aller aux photos du jour.
Libourne - Saint Nazaire
mercredi 25 juillet 2007