Fly-In sur Tours
 
Le dernier jour du TAJP est dédié à un Fly-In organisé sur la BA705. A priori une soixantaine d’avions sont attendus. Mais comme à son habitude, la météo ne nous est pas favorable, et une fine pluie s’abat sur la base aérienne de Tours.
Vers 9H00, le soleil montre timidement le bout de son nez et nos espoirs de voir arriver quelques avions renaît.
A 9H30, débriefing des bleus sur l’ensemble du TAJP. C’est l’occasion d’un nouveau ban z... pour l’ensemble de l’organisation avant de présenter quelques critiques ponctuelles pour améliorer les prochaines éditions du TAJP.
Vers 10H45, ouf, quelques avions arrivent et remplissent le tarmac de la base de Tours.
 
A 12H30, tout le monde est attendu devant le car podium pour la remise des prix. Certains de nos sponsors sont physiquement présents, et les plus importants ont leur logo sur le podium.
Les premiers prix décernés sont ceux des CRA (Comité Régional Aéronautique) attribués à chacun des premiers du CRA concerné au classement général.
Le prix du CRA Aquitaine est décerné à Mickael Brageot (N°05), puis le prix du CRA Centre est pour Antoine Parmentier (N°43), quant au CRA Basse Normandie, il décerne son prix à Alexandre Loison (N°35).
Puis Alexandra Gerard, arrivée 6éme au classement général, s’est vue offrir le prix de la première féminine par Mme Magnien Présidente  de l’Association française des Femmes Pilotes.
Enfin vient le tour du podium pour le classement général du TAJP2007. Les trois premiers se verront offrir de nombreux lots par la FFA, Total (bon d’essence pour leur aéroclub), la DGAC (dont un stage voltige pour le premier), Cépadues, la Boutique Aéro, etc
Le Podium :         1er :      Loïc Dawaele (N°14) - Aéroclub François 1er
                             2éme : Pierre Gallo (N°20) - AC portes de Provence
                             3éme : Jonathan Sage (N°53) - AC Annecy
 
Cliquez ici pour voir tous les résultats.
 
Le trophée Envolée est confié jusqu’au prochain TAJP à Loïc Dawaele par Timothée Lamblin, Président de l’Association Envolée.
A 15H30 briefing météo : ça passe aujourd’hui en fin de journée, demain ça bloque toute la journée.
Scramble à partir de 16H45 toute la caravane s’éparpille pour pouvoir rentrer chez soi. Le home sweet home est possible si tout le monde part aujourd’hui, sinon demain cela risque d’être bâché pour plusieurs jours.
Pendant quelques minutes, le taxiway de Tours ressemble à celui de Roissy avec une file d’attente conséquente (!) au point d’arrêt Alpha20. A 18H30, le parking est presque vide : seuls sont présents quelques avions commissaires et le concurrent 32, un régional de l’étape qui n’a que quelques minutes de vol à effectuer. A 18H35 l’avion commissaire Bravo Charlie a sa balise de détresse qui est déclenchée par le RADAR primaire de la base, il se voit donc dans l’obligation de faire demi tour afin de revenir se poser et régler le problème. Heureusement Charles Hauton, notre commissaire mécanicien, est encore là pour régler le problème. A 19H05, le BC reste seul sur le parking, il décolle dans la foulée. C’est le dernier avion du TAJP2007 à quitter la BA705.
19H20, le BC quitte la CTR de Tours. le TAJP2007 : c’est Fini !
Rendez-vous en 2009...
 
 
Petit chansonnette de fin (sur l’air de San Francisco) :
    “C’était un petit bleu, accroché à son avion,
     Le TAJP il en a rêvé,
     il en a bavé,
     et maintenant c’est fait ... “
 
 
Aller aux photos du jour.
Dernière journée du TAJP2007
samedi 28 juillet 2007