Chronique du 18 juillet : CHATELLERAULT


 

Les faits marquants du jour

            Une invitée surprise : Madame Météo, avec son lot de caprices qui sont autant de déconvenues pour les pilotes VFR !

Le programme prévu :

-          Arrivée des commissaires

-          16H00 à 17H00 Réunion commissaires à l'aéroclub

-          19H00 repas barbecue organisé par l'aéroclub

-          21H30 Hôtellerie (commissaire & organisation) - Hôtel CAMPANILE

Les faits «réels»

Dès la matinée : arrivée de la pluie et brouillard sur la piste de Châtellerault. Le programme prévu était effectivement une belle prévision !!

Cependant, petit à petit, les «avions commissaires» arrivent, bien que certains commissaires préfèrent la tranquillité du train…

Même le camion DGAC a pris quelque retard mais il est là avant le gros des troupes et permet de préparer le plus gros de la logistique.

Enfin, prévoyants, des jeunes concurrents sont arrivés avant la pluie et, pour certains depuis hier après-midi, ils attendent avec impatience le début du tour, dernier petit moment de repos avant les deux semaines de «road movie» du TAJP.

Avec les premiers rayons de soleil, les commissaires arrivent … dont le Commissaire Général, Eric Savattero et … ça commence : brieffing, équipement de pied en cap des « jaunes » (cf. les photos du jour).

Finalement, après un fin de journée ensoleillée, les premiers participants (concurrents, commissaires et club d’accueil) se réunissent autour d’un sympathique repas organisé par l’AC des Ailes Chatelleraudaises dans la grande tradition française du banquet (cf. la dernière page des différents volumes d’Astérix).

 

Les détails du jour :

 

Les photos du jour

 

 

Mieux connaître Châtellerault : le site de la ville.

Visiter le site de l’Aéroclub les Ailes Chatelleraudaises

Revenir au menu d’accueil

 

Revenir au sommaire des articles

 

 

Revenir au jour précédent

Passer au jour suivant